Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aerocom 128 sur le Salomon TRANSALP X-Wing Rally
25 mars 2007

Jour 3 : Smooth… au taquet !

 

Il faut s’y faire : quand le jour se lève sur l’Espace Killy, le X-Wing Rally redémarre. Et aujourd’hui, le jour s’est levé… une heure plus tôt.

_Q7D9927

Au début, personne ne savait comment cela allait tourner, mais très vite l’expression de la

journée s’est imposé d’elle-même : la sécurité s’accommode d’une pointe de virilité. Autrement dit : smooth au taquet.

D’abord la météo donne le ton, avec un vent qui vient nous gifler la neige droit dans le masque. Ça tombe dru, et on aborde ce domaine énorme sans en voir plus de 50 mètres à la fois. Donc la stratégie qui se dessine consiste à chasser la balise sur Tignes et Val d’Isère en fonçant dans le grand rien, les hémisphères correctement débranchées.

 

Entre les balises, un slalom Géant est programmé sur Val d‘Isère ; l’occasion pour Laurent de nous refaire le coup de Jacques la veille dans le skier-cross, à savoir le déchaussage à pleine vitesse. A sa décharge, Laurent avait choisi de sortir les SandStorm, des skis X-Wing géniaux pour tailler des grandes courbes à donf’ dans la poudreuse mais peu oniriques entre les piquets.

 

La chasse aux balises nous a amené sur Bellevarde, la descente mythique des JO 92 et des championnats du monde 2009. Quand il skie dans la « Face », Philippe se pose invariablement le même question : « mais comment les descendeurs font-ils pour descendre cette piste à fond ? ».

 

Retour sur Tignes pour une épreuve de freeride dans le brouillard puis un test de recherche avalanche avec Arva et Système Recco. Constat : Vaut mieux pas être pris dans une avalanche si c’est Jacques qui manipule l’Arva…

_Q7D0152

 

L’après-midi, descente d’anthologie dans le Vallon de la Sache, retour par la Grande-Motte.

 

Et roule ma Saab en direction d’Albertville puis Chamonix, dans une conduite que nous qualifierons de « Safe mais vigoureuse ». Selon l'adage du jour, la sécurité se doit de tolérer une pointe de virilité. Bref, smooth au taquet !

Demain, la haute montagne nous attend !

Publicité
Commentaires
C
Salut les papys,vous ùm'avez bien fait rire au départ du boardercross du moon Park. Content aussi qu'aprés sa gamelle, jacquot se soit décidé à serrer ses fix. On vit par procuration vos aventures bandes de veinards, alors nous laissez pas en plan!!!!! Vous avez du retard et ça commence juste à nos faire baver.<br /> Courage!
P
Bravo les gars, ça fait plaisir de vivre votre aventure avec vous...je m'y croirais !<br /> En plus avoir encore la patate pour faire des posts après chaque journée de taré, ça aussi c'est des prouesses de... vieux solides !<br /> J'suis content pour vous, Eclatez vous... Et... les vieux ne sont pas morts !!!<br /> Ou si vous préférez, les morts ne vivent pas vieux !!!
N
J'ai bien ri en lisant votre blog ! vous avez l'air de vous débrouiller pour des "vieux"<br /> Ici aussi les conditions sont excellentes ! freeride à fond ces derniers jours. <br /> est-ce que vos pérégrinations vous guident vers les PDS ? <br /> <br /> Continuez vous êtes parfaits !
Publicité